Libérez-vous avec Samsung Cloud Print

Samsung Cloud Print – Grâce à la puissance et à l’efficacité croissantes des appareils mobiles, le bureau n’est plus seulement confiné au bureau. De plus en plus, nous travaillons en déplacement, nous recherchons, analysons et écrivons depuis l’aéroport, l’hôtel et d’autres lieux hors site, où que notre travail nous mène.

Par le passé, si vous aviez besoin d’imprimer un document, vous deviez faire face à l’inconvénient et à la lourdeur du processus consistant à amener ce fichier à un ordinateur relié à une imprimante proche. Ou si vous utilisiez votre propre ordinateur, cela signifiait trouver le réseau et s’assurer que vous aviez le bon pilote d’imprimante. Dans tous les cas, c’était peu pratique et pas très sûr.

Mais SAMSUNG Cloud Print supprime ces connexions physiques, en autorisant les imprimantes à se connecter directement à Internet par Wi-Fi et autres réseaux de communication. Vous pouvez désormais imprimer directement à partir de votre propre appareil mobile sur n’importe quelle imprimante configurée pour SAMSUNG Cloud Print, ce qui inclut toutes les imprimantes actuellement produites par Samsung Electronics. Vous pouvez également envoyer des fichiers depuis votre imprimante vers n’importe quel appareil ou compte de messagerie.

Et non seulement SAMSUNG Cloud Print est pratique, mais il est également sécurisé de bout en bout, car tout est crypté pour garantir la sûreté de vos documents.

Pourquoi l’impression en Cloud ?

Samsung Cloud Print
Samsung Cloud Print

Imaginez que vous êtes dans un taxi, en route pour une réunion importante, lorsque vous recevez un e-mail vous indiquant qu’un élément de votre présentation doit être modifié. Bien sûr, vous pouvez effectuer ces modifications dans le taxi à l’aide de votre ordinateur portable ou de votre appareil mobile, mais une fois arrivé, vous devrez tout réimprimer, ce qui vous fera perdre un temps précieux.

Mais plus maintenant. Grâce à SAMSUNG Cloud Print, vous pouvez envoyer votre travail d’impression depuis le taxi, même si vous êtes encore en train de naviguer dans le trafic. Lorsque vous arrivez à destination, les nouveaux documents peuvent être prêts et vous attendre.

De même, SAMSUNG Cloud Print peut être utilisé dans un hôtel pour simplifier l’impression de documents. Auparavant, vous deviez vous rendre au centre d’affaires de l’hôtel, en apportant les fichiers ou votre ordinateur portable. Désormais, vous pouvez envoyer le travail d’impression de votre appareil directement à l’imprimante de l’hôtel et récupérer l’impression.

En utilisant le cloud, vous évitez l’ancienne connexion compliquée entre les ordinateurs et les réseaux d’imprimantes câblés. Vous pouvez même imprimer des fichiers sur des imprimantes situées dans d’autres pays, si nécessaire. SAMSUNG Cloud Print est plus rapide, plus facile et plus flexible.


Mise en marche

Cloud Print
Cloud Print

La première étape consiste, bien sûr, à télécharger le logiciel Samsung Cloud Print et à l’installer, ce qui peut se faire par une simple recherche sur la plupart des magasins d’applications, comme Samsung Galaxy Apps ou le Google Play store. Le logiciel est gratuit et fonctionne avec les principales plateformes (Android, iOS, Windows et autres).

Lorsque le logiciel est installé et que vous l’exécutez pour la première fois, la première chose que vous remarquerez est la simplicité de l’application. Il n’y a que quatre icônes en haut de l’écran : Imprimer, Mon disque, Amis et Plus.

Impression

La première chose dont vous aurez probablement besoin est de vous connecter à une imprimante, ce qui peut être fait en cliquant sur l’icône Ajouter un périphérique (l’icône imprimante+) en haut à droite de l’écran Imprimer.

Vous pouvez vous connecter à une imprimante par Wi-Fi, NFC, code QR ou adresse MAC. Chaque méthode est très simple. Pour la communication en champ proche (NFC), il suffit de chercher l’autocollant NFC sur l’imprimante, puis de tenir votre appareil mobile à proximité de celle-ci, et l’appareil s’affichera automatiquement.

Une fois que vous avez choisi votre imprimante, retournez à l’écran d’impression et sélectionnez le document que vous souhaitez imprimer.

  • Photo vous amène à la galerie de votre appareil, où vous pouvez choisir parmi les photos que vous avez prises, les téléchargements et les captures d’écran.
  • Document vous amène au dossier Documents de votre appareil.
  • Web vous permet de saisir une URL Internet.
  • E-mail vous permet de vous connecter au compte de messagerie de votre choix et de sélectionner les e-mails à imprimer.
  • Appareil photo vous permet de prendre une nouvelle photo et de l’imprimer directement.

Après avoir sélectionné ce que vous voulez imprimer, vous pouvez soit l’imprimer immédiatement à l’aide du bouton vert Imprimer en bas à droite, soit apporter des modifications avec Aperçu, le bouton gris en bas à gauche.

  • Le bouton en haut à gauche vous permet de passer de la couleur à l’échelle de gris (ou noir et blanc).
  • Le bouton du milieu vous permet de modifier le format du papier (A4 par défaut).
  • Le bouton de droite permet de modifier la taille de l’image sur le papier.
  • Le carré de crayon situé en haut à droite du document vous permet d’effectuer d’autres modifications : recadrage, rotation et nombre de copies à imprimer.

Une fois encore, lorsque vous êtes prêt, un gros bouton vert « Imprimer » envoie la commande d’impression à votre imprimante. À tout moment, vous pouvez également changer l’imprimante que vous employez en sélectionnant la case imprimante bleue en bas, juste au-dessus de la case Imprimer.

Samsung Cloud Print

Réception de fichiers

SAMSUNG Cloud Print fonctionne également dans le sens inverse, permettant aux personnes d’envoyer des documents de l’imprimante vers votre appareil. La personne qui se trouve devant l’imprimante n’a qu’à numériser un document, puis à saisir votre numéro de téléphone, and the file goes directly to your device.

Le fichier s’affiche dans le champ « Mon disque » (le deuxième champ en partant de la gauche, à côté de « Imprimer »). En sélectionnant le fichier, vous avez le choix entre Supprimer, Prévisualiser ou Imprimer.

Connexion avec les autres

SAMSUNG Cloud Print vous permet également d’envoyer et de recevoir des fichiers directement avec d’autres personnes. Pour ce faire, sélectionnez l’option Amis (deuxième icône en partant de la droite). Vos contacts se trouvent dans la zone Amis, et vous pouvez en ajouter d’autres avec Inviter des amis.

Lorsque vous sélectionnez un contact, vous obtenez la même liste d’options de fichiers que pour l’impression : Photo, Document, Web, E-mail et Appareil photo. Mais maintenant, une fois que vous avez sélectionné le fichier, le bouton vert en bas est Envoyer au lieu d’Imprimer. Sinon, tout fonctionne de la même manière.

Personnalisation et tout le reste

Le champ Plus (les trois points à l’extrême droite) est l’endroit où vous trouverez tout le reste : Mon profil, Historique des travaux, Paramètres, Informations et plus encore. L’historique des travaux est un moyen pratique de garder une trace de tous les travaux d’impression et des fichiers envoyés que vous avez effectués en utilisant SAMSUNG Cloud Print. Enfin, l’option Paramètres vous permet de personnaliser votre version de l’application afin qu’elle fonctionne comme vous le souhaitez, en modifiant les notifications, les fenêtres contextuelles et les options d’aide.

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *