Paramétrer les paramètres sans fil à l’aide de Samsung Printer Diagnostics

Printer Diagnostics Configurer les paramètres sans fil

Configurez les paramètres sans fil de l’imprimante par le biais d’une connexion sans fil directe entre votre ordinateur et l’imprimante. Cette connexion permet de connecter votre ordinateur à l’imprimante sans fil. Pendant la configuration des paramètres sans fil de l’imprimante, votre connexion Internet peut être déconnectée.

Samsung Printer Diagnostics
Samsung Printer Diagnostics

Il existe deux méthodes pour paramétrer les paramètres sans fil. L’une utilise une connexion sans fil directe, et l’autre utilise une connexion par câble USB. Le SPD exécute d’abord la méthode utilisant une connexion sans fil directe. Le chemin utilisant un câble USB fonctionnera si l’imprimante ne prend pas en charge la fonction WWS ou si la méthode utilisant une connexion sans fil directe échoue.

Printer Diagnostics Configuration de l’impression sans fil

Configurez les paramètres sans fil de l’imprimante en sélectionnant l’option Installation de l’impression sans fil sur l’écran principal du logiciel SPD.

Allumer l’imprimante
Cet écran vous rappelle que vous devez mettre l’imprimante sous tension.

Rechercher un périphérique
Cet écran s’affiche lorsque l’application SPD vérifie si l’imprimante prend en charge la fonction WWS.
L’écran de sélection d’une imprimante sans fil s’affiche si l’imprimante prend en charge la fonction WWS et si plus d’une imprimante sans fil est détectée.

Samsung Printer Diagnostics
Samsung Printer Diagnostics

Appuyez sur le bouton WPS
Cet écran vérifie que l’imprimante sélectionnée est bien celle que vous souhaitez installer. Si vous cliquez sur le bouton WPS de l’imprimante, le logiciel passe automatiquement à l’étape suivante. Si vous ne cliquez pas sur le bouton WPS de l’imprimante dans les 2 minutes, un bouton Réessayer s’affiche.

Connexion de l’appareil
Cet écran s’affiche si l’imprimante ne prend pas en charge la fonction WWS, ou si la méthode utilisant une connexion sans fil directe a échoué. Vous êtes invité à brancher un câble USB. La méthode utilisant un câble USB démarre automatiquement.

Sélectionner le réseau sans fil
Sur cet écran, les réseaux sans fil récupérés à partir de l’imprimante connectée sont répertoriés. Seuls les réseaux sans fil en mode infrastructure sont détectés. Si un utilisateur clique sur le bouton Actualiser, les réseaux sans fil sont à nouveau répertoriés.

Sécurité du réseau sans fil
L’écran de sécurité du réseau sans fil s’affiche si le réseau sans fil sélectionné est un réseau sécurisé.
Si la sécurité du réseau sans fil sélectionné est WEP, l’installateur active le bouton Suivant lorsqu’un utilisateur saisit un mot de passe réseau de 5, 10, 13 ou 26 caractères.

Samsung Printer Diagnostics Wifi
Samsung Printer Diagnostics Wifi

Si la sécurité est WPA et que l’utilisateur saisit une clé de plus de 8 caractères et de moins de 63 caractères, l’installateur active le bouton Suivant.

Connexion à un réseau sans fil
Cet écran s’affiche lorsque l’application tente de connecter votre imprimante au réseau sans fil.

Paramétrage du réseau sans fil terminé
Cet écran affiche les informations de paramétrage du réseau sans fil (si le paramétrage sans fil a réussi).

Printer Diagnostics Écran d’échec de la connexion

L’écran d’échec de la connexion s’affiche si l’imprimante ne peut pas se connecter au réseau sans fil. Cela peut se produire pour les raisons suivantes:

  • Échec de la connexion – Réseau non trouvé : s’affiche si l’imprimante ne trouve pas le réseau sans fil.
  • Échec de la connexion – Erreur de connexion de l’ordinateur : s’affiche si l’imprimante s’est connectée avec succès au réseau sans fil mais que l’ordinateur n’a pas pu se connecter à l’imprimante via le réseau sans fil. Cette page affiche les informations sur les paramètres sans fil de l’imprimante : le nom du réseau et les informations sur l’adresse IP.
  • Échec de la connexion – Sécurité réseau non valide : s’affiche si la clé réseau du réseau sans fil n’est pas valide.
  • Échec de la connexion – Connexion à un réseau câblé : s’affiche si un câble Ethernet est connecté à l’imprimante.
  • Échec de la connexion – Adresse IP non attribuée : s’affiche si une adresse IP n’a pas été attribuée à l’imprimante.
  • Échec de la connexion – Erreur générale de connexion : s’affiche en cas de dépassement de délai ou d’erreur non définie.

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *