Samsung ML-1630 Laser Monochrome Pilote D’imprimante et Logiciel

Un représentant de Samsung a décrit le Samsung ML-1630 comme étant basé sur la conception d’un piano Steinway. C’est un nouveau modèle de piano Steinway de la taille d’une platine de disques vinyle, dans un boîtier en plastique noir et contenant un moteur d’imprimante laser mono plutôt que toutes ces cordes et marteaux démodés, alors… mais c’est vrai qu’ils sont à la fois brillants et noirs.

Il s’agit de la dernière série d’imprimantes design Samsung, pour ceux qui veulent sortir leurs périphériques du bureau sous les escaliers et sur le poste de travail du salon ou du bureau de la rue principale. L’apparence est une grande partie de l’attrait de la machine et c’est certainement un design élégant.

Son boîtier noir brillant a une marche distincte à l’avant, jusqu’au «clavier», qui est en fait l’endroit où le papier sort. Il s’agit d’une machine à profil très bas, mais qui a une empreinte plutôt plus grande qu’il n’y paraît au premier abord. À moins que vous ne souhaitiez que vos documents se retrouvent sur le bureau ou le sol, vous devez attacher un support en papier en plastique transparent à l’avant de l’imprimante, ce qui modifie suffisamment son apparence pour être exclu de toutes les photos publicitaires.

Samsung ML-1630 Laser Monochrome Pilote

Les commandes sont réduites aux boutons d’alimentation et d’annulation des travaux, qui sont des boutons tactiles situés sur la surface supérieure du Samsung ML-1630. L’affichage d’état est une matrice de 13 x 5 LED bleues, complétées par quatre icônes spécialement conçues pour les erreurs, le papier, le toner et les bourrages papier. En plus d’afficher de grands symboles et flèches animés, les LED bleues affichent des messages simples, tels que «OPEN» lorsque le capot supérieur est ouvert. L’imprimante émet également une série de bips de type sonnerie lorsque les problèmes sont résolus ou lorsque les travaux d’impression se terminent.

Un bouton-poussoir situé sur la face avant de l’imprimante libère un bac à papier à ressort. Samsung se réfère à cela comme un bac de 100 feuilles, mais ce n’est que pour le papier 75 g / m2, plus léger que la papeterie de bureau polyvalente normale. Nous estimons que 90 feuilles est un chiffre plus réaliste. Dans tous les cas, c’est une faible capacité pour un laser mono, à moins que vos besoins ne soient très modestes.

À l’arrière se trouvent des prises USB, Ethernet et Wi-Fi – il est inhabituel de trouver ces trois prises en standard sur une imprimante coûtant environ 100 £. La connexion sans fil est facile à réaliser, car la routine de configuration prévoit à la fois les connexions locales et réseau.

La configuration physique est également simple. Soulevez la moitié supérieure de l’imprimante et les fentes combinées du tambour et de la cartouche de toner dans la partie inférieure de l’imprimante par le haut. C’est plus simple que d’avoir à localiser une cartouche par l’avant et à la faire glisser en place.

Une fois que tout est installé, l’impression est rapide et silencieuse. Samsung revendique une vitesse maximale de 16 ppm pour le Samsung ML-1630, mais notre impression de texte de cinq pages s’est terminée en 32 secondes, ce qui équivaut à 9,38 ppm. Avec des documents plus longs, comme notre document de 20 pages, il se rapproche de la vitesse revendiquée – prenant 1:33 pour une vitesse de 12,9 ppm.

Même avec ce tour de vitesse raisonnable, l’imprimante est généralement beaucoup plus silencieuse que la plupart des lasers d’entrée de gamme et bien que le 45dBA cité soit plutôt optimiste – nous avons mesuré des pics de 54dBA pendant les alimentations papier – les sons ne sont pas intrusifs et nous serions plutôt heureux d’avoir cette machine à imprimer à nos côtés pendant que nous travaillions.

Avec tout l’accent mis sur le style, vous pouvez vous attendre à ce que la qualité d’impression soit une considération secondaire, mais ce n’est pas le cas. L’impression de texte est nette et précise et même à la résolution par défaut de 600 dpi, il n’y a aucun signe de bords ou de courbes irréguliers.

Samsung ML-1630 Laser Monochrome

Les impressions en niveaux de gris sont bien conçues et donnent des motifs de remplissage lisses, les tons que nous avons imprimés se distinguant facilement les uns des autres. En effet, l’imprimante produit remarquablement peu de bandes ou d’autres irrégularités qui peuvent parfois rendre les impressions laser mono moins que professionnelles.

Même l’impression photo de test, souvent un défi pour un laser mono, s’est bien reproduite, encore une fois avec peu de bandes et des transitions douces des tons sombres aux tons clairs. Il y avait même une quantité louable de détails d’ombre, qui peuvent souvent se fondre en noir dans les impressions monochromes.

Il n’y a qu’un seul consommable dans cette imprimante, une cartouche de tambour et de toner combinée de 2 000 pages – bien que Samsung inclue une cartouche de démarrage de 1 000 page (s) bon marché (/ s) dans la boîte avec la machine. Nous n’avons pas pu trouver de cartouche standard pour moins de 56 £, ce qui donne un coût par page de 3,6p. C’est le coût de page le plus élevé que nous ayons vu dans un laser mono pendant un an ou plus et c’est évidemment une façon dont Samsung récupère le bas prix demandé de la machine.

Verdict

Il ne fait aucun doute que c’est aussi intelligent, soigné et élégant qu’une imprimante laser monochrome. Ce n’est pas seulement une question de style, et la qualité d’impression du ML-6130W est aussi bonne que celle de n’importe quel laser d’entrée de gamme que nous avons testé. Il imprime également assez rapidement et est remarquablement silencieux. Avoir un réseau, à la fois par câble et sans fil, dans une imprimante laser à ce prix est un bonus.

Samsung ML-1630 Propriétés

• Type d’imprimante Monochrome
• Résolution horizontale maximale 1200
• Résolution verticale maximale 600
• Temps de sortie de la première copie (FCOT) 15
• Vitesse d’impression noire (ppm) 16
• Entrée (papier ordinaire) 100
• Cycle de service 5000

Samsung ML-1630 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2016
• MacOS 10.3 / 10.7
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Samsung ML-1630 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung Universal Print Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung ML-1630 Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 64bit

Télécharger

Samsung ML-1630 Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008 32bit

Télécharger

Samsung ML-1630 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.4 / 10.7

Télécharger

Samsung Print Driver for Linux

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung ML-1630 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung ML-1630 Set IP

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Smart Panel

macOS 10.3 / 10.7

Télécharger

Smart Panel

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung ML-1630 Printer Settings Utility

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *