Samsung SCX-4200 Laser Multifonction Pilote D’imprimante et Logiciel

La Samsung SCX-4200 est une imprimante laser multifonction monochrome étonnamment peu coûteuse. Pour seulement 249 AU $, vous pouvez imprimer, numériser et copier; la seule fonctionnalité qui lui manque est la fonctionnalité de télécopie, bien que vous puissiez contourner cette omission en empruntant la voie de numérisation et de courrier électronique. En fait, son coût est si bas que nous n’avons pas vu d’autres imprimantes de ce genre à ce prix; le SCX-4200 résiste bien quand on le compare à sa concurrence plus chère de Dell et Lexmark. Avec ses vitesses d’impression relativement rapides et sa grande qualité d’impression, le SCX-4200 s’intègre parfaitement dans n’importe quelle maison ou petit bureau ayant des besoins en faible volume et un petit budget.

Conception

La Samsung SCX-4200 arbore la même esthétique carrée et grise que les autres imprimantes de Samsung. Cette imprimante laser multifonction mesure 40,8 cm de large, 36,3 cm de profondeur et 23,1 cm de hauteur – assez compacte pour une multifonction laser. Le couvercle du scanner s’ouvre pour révéler un scanner à plat au format A4, et les charnières du couvercle se soulèvent pour accueillir des originaux épais.

La gestion du papier est standard, mais malheureusement, elle n’est pas extensible. La cassette d’entrée peut contenir jusqu’à 250 feuilles de papier de copie et peut être configurée pour contenir du papier de format légal, bien que dans cette configuration, la cassette dépasse de l’arrière de l’imprimante. Une fente d’alimentation manuelle avec guides papier réglables vous permet d’alimenter manuellement des feuilles de papier individuelles.

La fente de sortie principale a un rabat dépliable sur le papier corral et peut contenir jusqu’à 50 feuilles. À l’arrière de l’imprimante se trouve une porte qui permet un passage direct. Pour activer le mode de passage direct, ouvrez simplement la porte arrière; si la porte est fermée, les impressions iront automatiquement dans la fente de sortie principale. Il n’y a pas d’option autoduplex sur cette imprimante, donc l’impression recto verso est une opération manuelle.

Le panneau de commande de l’imprimante est de rechange, avec seulement une poignée de boutons: Menu; Gauche, Droite, OK et Arrière pour naviguer dans le menu; Copies pour modifier le nombre de copies; Arrêter / Effacer; et commencer. Un écran LCD à deux lignes vous permet de lire les options du menu, mais il n’est pas rétroéclairé, il peut donc être difficile à lire dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Samsung SCX-4200 Laser Multifonction Pilote

La paroi avant du SCX-4200 se replie pour révéler la cartouche de toner / tambour. L’imprimante est livrée avec une cartouche de démarrage de 1 000 pages, mais les cartouches de remplacement peuvent imprimer environ 4 000 pages. L’imprimante dispose d’un mode d’économie de toner qui réduit la quantité de toner utilisée sur chaque impression; vous économiserez de l’argent, mais vous constaterez également une qualité d’impression réduite.

La configuration de l’imprimante est une tâche facile. Utilisez simplement le CD inclus pour installer le logiciel et les pilotes et connectez l’imprimante à votre PC lorsque vous y êtes invité. Le SCX-4200 est équipé pour une connexion USB uniquement, mais Samsung vend un adaptateur réseau en option (ou vous pouvez consulter n’importe quel nombre de serveurs d’impression disponibles auprès d’autres fournisseurs).

Caractéristiques

Les caractéristiques du Samsung SCX-4200 le rendent le mieux adapté à une utilisation professionnelle de base. L’absence de télécopieur est le seul inconvénient majeur de cette imprimante de bureau. Lors de la réalisation de copies, vous pouvez apporter les modifications habituelles, telles que l’augmentation du nombre de copies (jusqu’à 99), la mise à l’échelle (50 à 200 pour cent), la modification de l’obscurité de la copie et l’indication du type d’original.

En utilisant l’option Copie spéciale, vous pouvez effectuer un certain nombre de choses. La fonction Cloner vous permet de faire plusieurs copies d’une image sur une seule feuille de papier. Selon le manuel d’utilisation, le nombre de répétitions de l’image est déterminé par le format de l’original et le format du papier. Nous n’avons pas trouvé de formule précise pour prédire le nombre de clones que vous obtiendrez, mais Samsung dit qu’en théorie, il n’y a pas de maximum: l’imprimante devrait produire autant de copies de l’image que possible sur la page.

Lorsque nous avons essayé de cloner un petit dessin au trait de 2 x 2 pouces qui semblait pouvoir être facilement cloné six fois ou plus, nous n’avons obtenu que deux clones sur la page. D’un autre côté, lorsque nous avons soigneusement dessiné une image qui occupait presque un quart entier ou un huitième d’une feuille de papier de format lettre, nous avons été récompensés par quatre et huit clones, respectivement. C’est probablement une question d’essais et d’erreurs pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Samsung SCX-4200 Laser Multifonction

Les autres options de copie spéciale incluent Auto Fit, où l’original est réduit ou agrandi pour s’adapter au papier dans la cassette; Copie de carte d’identité, où vous pouvez imprimer les deux côtés d’un original sur le même côté (vous serez invité à retourner l’original pour terminer la numérisation); Copie 2 en 1, qui ressemble beaucoup à la copie de carte d’identité, mais place deux originaux sur une feuille (cette option réduit les originaux de 50 pour cent); et l’impression d’affiches, dans laquelle l’original est agrandi de sorte qu’il s’adapte à neuf feuilles de papier dans une mise en page 3×3.

Pour numériser un document, vous devez lancer la numérisation à l’aide de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser n’importe quel programme compatible TWAIN, tel que Photoshop, le pilote Windows Image Acquisition (WIA) ou le logiciel Samsung SmarThru fourni sur le CD. Si vous utilisez le logiciel SmarThru, vous pouvez sélectionner la manière dont vous souhaitez utiliser l’analyse terminée.

Vous pouvez l’ouvrir dans une application telle que Photoshop, joindre la numérisation à un e-mail, l’enregistrer dans un dossier désigné, l’ouvrir à l’aide de la reconnaissance optique de caractères (cela vous permet de modifier des documents texte numérisés) ou la télécharger directement dans un Site Web (vous devrez fournir une URL et un identifiant / mot de passe si nécessaire). Les options de sortie incluent bitmap, TIFF, JPEG et PDF. Et tandis que l’imprimante elle-même ne peut imprimer que des documents monochromes, le scanner peut reproduire des documents monochromes ou couleur.

Performance

Comme on pouvait s’y attendre, le Samsung SCX-4200 était un peu plus lent dans la plupart des tâches que ses concurrents plus chers (nous n’avons récemment examiné aucune multifonction laser mono dans la même gamme de prix que le Samsung, nous ne pouvons donc pas comparer à ses concurrents directs. à l’heure actuelle). Il imprimait du texte noir à un taux de 13,42 pages par minute, contre 17,75 ppm affichés par le Dell 1815dn et les 17,13 ppm affichés par le Lexmark X340n. Il a fait un peu mieux avec des graphiques mono: 14,29 ppm. Il a cependant battu le Dell et le Lexmark aux niveaux de gris: 5,62 ppm contre 4,85 ppm du Dell et 4,12 ppm du Lexmark. Les numérisations couleur étaient un peu plus lentes, à 4,95 ppm.

Ce qui manquait au Samsung SCX-4200 en vitesse, il le compensait par la qualité. Les impressions de texte étaient d’excellente qualité: nettes et lisibles jusqu’aux très petites tailles de point (2 pts). La seule chose qui nous a posé problème était l’obscurité: nous aurions préféré que le texte soit plus noir. Le document graphique / texte mono était également agréable, avec des détails nets. De grandes taches de gris étaient recouvertes d’un léger motif de hachures, mais c’est courant parmi les imprimantes laser.

L’analyse en niveaux de gris ne s’est pas très bien déroulée, même si elle était réparable. L’extrémité blanche de l’échelle de gris était exagérée, entraînant une perte de détails dans les hautes lumières. Il s’est mieux comporté dans les numérisations couleur, avec une bonne reproduction des couleurs, des courbes lisses et des détails nets. Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits de la qualité de sortie de l’imprimante, en particulier pour le prix; cela devrait suffire pour la plupart des petits environnements de bureau.

Samsung soutient le SCX-4200 avec une garantie moyenne d’un an dans l’industrie. Le site Web de Samsung propose des FAQ utiles qui traitent de questions générales, telles que la mise en réseau d’une imprimante et les types de papier que vous pouvez utiliser avec une imprimante laser. Le site propose également un centre de téléchargement avec des manuels d’utilisation, des pilotes et des logiciels, ainsi qu’un guide des consommables et accessoires.

Samsung SCX-4200 Propriétés

• Technologie d’impression Laser
• Résolution maximale 600 x 600 DPI
• Vitesse d’impression (noir, qualité normale, A4 / US Letter) 18 ppm
• Temps de lecture de la première page (noir, normal) 11 s
• Résolution de copie maximale 600 x 600 DPI
• Nombre maximum de copies 99 copies
• Numérisation Numérisation couleur
• Résolution de numérisation optique 600 x 2400 DPI
• Niveaux de gris 256
• Cycle d’utilisation maximal 10000 pages par mois
• Interfaces standard USB 2.0

Samsung SCX-4200 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2016
• MacOS 10.3 / 10.14
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Samsung SCX-4200 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung Universal Print Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung SCX-4200 Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4200 Series Scan Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4200 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.7

Télécharger

Samsung SCX-4200 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.3 / 10.7

Télécharger

Samsung SCX-4200 Series Scan Driver for Mac OS

macOS 10.3 / 10.7

Télécharger

Samsung Linux Print and Scan Driver

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung SCX-4200 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung Easy Document Creator

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Easy Printer Manager

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4200 Scan OCR program

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4200 SmarThru Office 2

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

Smart Panel

Windows Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4200 Easy Wireless Setup

macOS 10.5 / 10.14

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *