Samsung CLP-315W Laser Couleur Pilote D’imprimante et Logiciel

Les imprimantes laser couleur sont des pièces de kit volumineuses, lourdes et coûteuses qui doivent vraiment être partagées par un groupe de travail pour les rendre viables… n’est-ce pas? Apparemment non. La Samsung CLP-315W est une petite imprimante laser couleur légère et peu coûteuse, presque parfaitement adaptée à une utilisation unique par un commerçant indépendant ou le responsable d’une grande organisation.

La Samsung CLP-315W est plus petite que la plupart des lasers monochromes que nous avons testés au fil des ans et n’est vraiment pas beaucoup plus grande qu’une imprimante personnelle typique que vous utilisez à la maison ou dans un petit bureau. Paré de noir givré et brillant, la seule chose qui augmente son encombrement très modeste est le bac à papier, dépassant de l’avant d’environ 80 mm. Avec un couvercle de bac translucide, cela signifie que vous pouvez voir quand vous manquez de papier, mais il n’y a pas de bac multifonction, donc l’impression d’en-têtes et d’enveloppes est fastidieuse.

La surface supérieure de la machine comporte un panneau noir brillant inhabituel sur la fente de sortie du papier, mais ce n’est pas esthétique, car il fait partie du mécanisme d’alimentation. Le panneau de commande, tel qu’il est, se compose de six voyants et d’un seul bouton, qui peuvent être utilisés pour annuler un travail d’impression ou pour terminer un travail recto verso manuel.

À l’arrière se trouve une seule prise USB, bien qu’il existe une deuxième version de l’imprimante, la CLP-315W, également livrée avec Ethernet et Wi-Fi. La seule autre option est un deuxième bac à papier de 150 feuilles, qui s’adapte sous l’une ou l’autre des imprimantes.

Samsung CLP-315W Laser Couleur Pilote

L’une des raisons de la petite taille de la machine est le réseau vertical bien conçu de cartouches d’impression. Rabattez le capot avant et vous pouvez les voir tous les quatre alignés avec des poignées à bascule, prêts à les retirer. Le remplacement des cartouches ne pourrait pas être plus simple.

Vous devrez également remplacer périodiquement l’unité d’imagerie et une bouteille de récupération de toner. L’unité d’imagerie glisse une fois que vous avez retiré toutes les cartouches et le flacon de déchets s’insère sur le côté.

Le support logiciel comprend SmartPanel, qui affiche les niveaux de toner actuels, Dr. Printer, qui propose des diagnostics, et le pilote d’impression lui-même. Le pilote offre une bonne gamme d’options, y compris des filigranes, des superpositions et plusieurs pages par feuille. Il existe également des instructions pour l’impression recto verso manuelle, bien qu’aucune unité d’impression recto verso automatique ne soit disponible pour cette machine.

Samsung évalue le Samsung CLP-315W à 17 ppm pour l’impression en noir et 4 ppm pour la couleur. La vitesse de couleur est inférieure au quart du noir, car le tambour doit effectuer quatre rotations pour construire une image couleur, l’une des pénalités du design compact. En fait, en cours de test, l’imprimante a mis 33 secondes pour terminer notre impression de texte noir de cinq pages, avec 22 secondes supplémentaires pour le préchauffage, si elle sortait du mode veille.

Même sans l’heure de réveil, cela équivaut à 9,1 ppm, pas même proche de la vitesse nominale. L’augmentation du tirage à 20 pages a permis à l’imprimante de le terminer en 1:31, soit une vitesse de 13,2 ppm. Étant donné que, selon Infotrends, le document commercial moyen ne fait que quatre pages, la vitesse à la une de cette machine – et de nombreux concurrents d’autres fournisseurs – semble trop optimiste.

Samsung CLP-315W Propriétés

• Interface réseau filaire et sans fil
• Imprimer en couleur
• Impression de documents au format Lettre / Légal
• Vitesses d’impression rapides (jusqu’à 17 ppm)
• Résolution maximale 2400 x 600 DPI
• Vitesse d’impression (noir, qualité normale, A4 / US Letter) 16 ppm
• Cycle d’utilisation maximal 20000 pages par mois
• Capacité d’entrée totale 150 feuilles
• Capacité de sortie totale 100 feuilles

Samsung CLP-315W Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2012
• MacOS 10.4 / 10.14
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Samsung CLP-315W Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung CLP-315W Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

Samsung CLP-315W Series Print Driver Mono (No Installer)

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

CLP-315W Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.4 / 10.8

Télécharger

Samsung Print Driver for Linux

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung CLP-315W Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung Easy Printer Manager

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Set IP

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

SyncThru web admin service

Windows Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Easy Wireless Setup

macOS 10.5 / 10.14

Télécharger

Samsung Easy Printer Manager

macOS 10.5 / 10.13

Télécharger

Smart Panel

macOS 10.4 / 10.8

Télécharger

Printer Settings Utility

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Smart Panel

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *