Samsung CLP-300 Laser Couleur Pilote D’imprimante et Logiciel

Ressemblant à de nombreuses imprimantes laser monochromes personnelles, la Samsung CLP-300 a une conception cuboïde conventionnelle, avec un bac multifonction de 150 feuilles en saillie depuis le bas du panneau avant. Les pages imprimées sortent vers la surface supérieure dentelée et un support papier dépliable est nécessaire pour empêcher les pages de glisser par l’avant.

C’est lorsque vous abaissez le capot avant pour révéler le mécanisme d’impression que vous voyez où la majorité du nouveau design entre en jeu. Il y a quatre cartouches de toner cylindriques, chacune de la taille d’un petit tube de Pringles, qui glissent à l’avant de l’unité photoconductrice. Chacun est codé par couleur et ne rentrera que dans sa propre prise. À l’extrémité gauche se trouve une bouteille de récupération de toner en forme. Cette unité et l’unité photoconductrice sont des consommables, ainsi que les tubes de toner.

Le panneau de commande se compose de quatre voyants de toner et d’un seul voyant d’état, qui indique quand l’imprimante est disponible et en ligne. Un bouton rond et orange arrête le travail d’impression en cours. À l’arrière, une seule prise USB relie l’imprimante à votre PC; la version N du CLP-300, qui coûte environ 50 £ de plus, comprend également une prise Ethernet.

Samsung CLP-300 Laser Couleur Pilote

La configuration consiste à insérer les quatre cartouches de toner, à connecter un câble USB – exceptionnellement, vous le connectez avant d’installer le pilote – et à imprimer une page de test. Il n’y a pas de calibrage des couleurs par défaut, mais vous pouvez activer les paramètres de correspondance des couleurs en fonction des modèles perceptifs, de saturation ou colorimétriques.

À part le pilote d’imprimante, il existe peu de logiciels d’assistance. La copie fournie de Paint Shop Pro X de Corel serait un bon supplément, s’il s’agissait d’une version d’essai de plus de 30 jours du logiciel.

Pour simplifier les choses, l’imprimante utilise un moteur de carrousel, ce qui signifie que chaque couleur est constituée sur le même tambour, qui doit être chargé quatre fois avant qu’une page couleur puisse être imprimée. Lors de l’impression de texte noir, il n’y a qu’une seule charge de tambour et les 16 ppm réclamés ne sont pas trop éloignés de ce que nous avons vu. Notre document texte de cinq pages s’est terminé en 32 secondes, soit un peu moins de 10 ppm.

Samsung cite 4 ppm pour l’impression couleur et notre document de cinq pages contenant du texte et des graphiques couleur a pris 1 minute 27 secondes. Cela équivaut à 3,45 ppm, probablement le plus proche d’un chiffre publié que nous avons vu cette année. L’image photo de 15 x 10 cm a pris 33 secondes, soit un peu moins de 2 ppm, temps de tramage compris.

La qualité d’impression est correcte, mais pas idéale. Le texte noir est visiblement surimprimé, les lettres paraissant lourdes et sur-enhardies. Les graphiques professionnels en couleur sont clairs et avec peu de pointillés visibles, mais certaines couleurs ne fonctionnent pas particulièrement bien avec les surimpressions de texte noir et il y a parfois des artefacts indésirables. Les images photographiques incluent des dégradés de couleurs lisses pour un laser, mais les couleurs sont également trop vives et peuvent devoir être atténuées manuellement dans le pilote.

Samsung CLP-300 Laser Couleur

Il existe six consommables différents dans le Samsung CLP-300, qui peuvent devoir être remplacés à des fréquences différentes. Le toner noir devrait durer 2000, 5 pour cent de pages de couverture, tandis que chacun des toners couleur dure la moitié de cela, à la même couverture. L’unité d’imagerie est bonne pour 20 000 pages à 5%. Par conséquent, si vous imprimez régulièrement des couleurs à 20% de couverture, vous pouvez réduire la durée de vie à 5 000 pages. La bouteille de toner prendra également du toner usagé à partir de 5 000 impressions par cen.

Tout cela donne des coûts de page de 2,8p pour les impressions noires et de 10,4p pour les impressions couleur. Ces coûts sont compétitifs par rapport aux lasers couleur Canon ou HP dans la même fourchette de prix. Comme vous payez plus pour votre imprimante laser, vous payez généralement moins par page pour les consommables, mais en regardant le marché du budget, disons moins de 200 £, vous ne ferez pas beaucoup mieux que ces chiffres.

Verdict

Il serait bon de dire que le Samsung CLP-300 offre tout ce que vous pourriez souhaiter d’une machine à petit budget. En fait, il coche la plupart des cases, mais avec une omission assez importante. Il est bon marché à l’achat, pas plus cher que ses concurrents à exécuter, se rapproche assez de ses vitesses d’impression nominales et est très facile à utiliser. C’est la qualité d’impression couleur qui n’est pas tout à fait là. Il peut convenir à une utilisation dans un bureau, mais il est un peu sursaturé pour des utilisations plus exigeantes, en particulier s’il y a du contenu photographique dans les travaux d’impression.

Samsung CLP-300 Propriétés

• Résolution de l’imprimante 2400 x 600 ppp Impression
• Première page 14 Secondes Première page
• Vitesse d’impression couleur jusqu’à 4 ppm
• Vitesse d’impression monochrome jusqu’à 17 ppm
• Type (s) d’interface USB
• Ports USB 1 x USB 2.0
• Manipulation du papier Bac d’entrée de 1500 feuilles
• Gestion du papier Sortie standard 100 feuilles face vers le bas
• Cycle d’utilisation mensuel 24 000 pages par mois

Samsung CLP-300 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2012
• MacOS 10.3 / 10.7
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Samsung CLP-300 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung CLP-300 Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2008

Télécharger

Samsung CLP-300 Series Print Driver (No Installer)

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2012

Télécharger

Samsung CLP-300 Series Print Driver

Windows Vista, XP, Server 2003 64bit

Télécharger

Samsung CLP-300 Series Print Driver

Windows Server 2003

Télécharger

Samsung CLP-300 Series Print Driver

Windows Server 2003

Télécharger

Samsung CLP-300 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.7

Télécharger

CLP-300 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.6

Télécharger

CLP-300 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

Samsung Print Driver for Linux

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung CLP-300 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung Easy Printer Manager

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Set IP

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Smart Panel

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

SyncThru web admin service

Windows Server 2003/2008

Télécharger

Smart Panel

macOS 10.6

Télécharger

Printer Settings Utility

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu, Mandriva

Télécharger

Smart Panel

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu, Mandriva

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *