Samsung Xpress SL-M2836 Pilote D’imprimante et Logiciel

Samsung est devenu un acteur clé sur le marché des imprimantes laser monochromes, avec une large gamme d’imprimantes, du personnel au départemental. Le Samsung Xpress SL-M2836 est une machine de milieu de gamme, mais toujours destinée à une utilisation dans les petits bureaux. Il a une vitesse revendiquée élevée, une impression recto verso et prend en charge plusieurs types de connexion.

Samsung Xpress SL-M2836 Pilote

Conception et caractéristiques

Il s’agit d’une imprimante très compacte, compte tenu de sa vitesse nominale. Il est noir – dans certaines lumières, brun foncé – et le boîtier blanc a des bords verticaux légèrement incurvés, ce qui lui donne une apparence moderne mais discrète.

La surface supérieure est en retrait pour servir de bac de sortie, avec un repose-papier rabattable à l’extrémité et un panneau de commande simple à droite de celui-ci. Il y a quatre boutons pour l’alimentation, l’annulation des travaux, la configuration WPS et le mode éco. Le bouton WPS permet une connexion sans fil avec une configuration simple à deux boutons – l’autre étant sur le routeur. Il n’ya pas d’écran LCD pour les commentaires ou l’état, mais l’imprimante à fonction unique est moins nécessaire qu’une imprimante tout-en-un.

nstallation et logiciel

Une étiquette autocollante indique où vous pouvez toucher une tablette ou un smartphone compatible NFC pour une connexion rapide. Nous l’avons essayé avec un Samsung Galaxy S3 et cela a parfaitement fonctionné, en connectant l’imprimante et en la rendant disponible pour l’application d’impression de Samsung, qui est un téléchargement gratuit.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le sans fil, il existe des connexions Ethernet et USB 10/100 à l’arrière, comme alternatives.

La cartouche de toner est disponible en deux capacités de 1 200 et 3 000 pages et des emplacements à l’avant, une fois que vous avez abaissé le panneau avant. Il s’insère dans la cartouche de tambour, qui peut également être retirée une fois la cartouche de toner épuisée, et a une durée de vie de 9 000 pages.

Le logiciel comprend le pilote d’imprimante et le logiciel Easy Printer Manager de Samsung. Le gestionnaire fonctionne à la fois localement et via le Web pour afficher l’état de l’imprimante, bien qu’il ne puisse pas être utilisé pour définir à distance les paramètres d’impression, ce qui se fait via le pilote.

Samsung Xpress SL-M2836

Le pilote comprend des commandes Eco pour activer les modes recto verso et économie de toner, imprimer plusieurs pages par feuille et ignorer les blancs. Il montre également les économies directement en termes de consommation de CO2, d’énergie et de papier, de sorte que vous pouvez facilement adapter vos paramètres au type d’économies que vous souhaitez réaliser.

Samsung évalue le Samsung Xpress SL-M2836 à 28 ppm, mais nous n’avons pas pu en tirer plus de 20,3 ppm, dans le cadre de notre test de texte de 20 pages. Même cela est une vitesse raisonnable pour une petite imprimante laser, cependant. La vitesse plus lente que la vitesse nominale est principalement due à des fabricants comme Samsung qui n’incluent pas le temps de préparation dans leurs chiffres de vitesse d’impression. Ici, il peut s’écouler jusqu’à 20 secondes avant que les premières pages ne commencent à s’imprimer.

Sur les tests plus petits de 5 pages, la vitesse a chuté à 10,3 ppm en mode normal, juste un peu plus d’un tiers de la vitesse spécifiée et 11,1 ppm en mode économie de toner. Un peu décevant, car la majorité des petits travaux d’impression de bureau font encore moins de cinq pages.

Fait intéressant, le test de texte et de graphiques de cinq pages a produit 12,0 ppm, le plus rapide des tests à court terme, ce qui indique à nouveau que le temps de tramage ralentit la vitesse globale – ce test pixellise une seule page et l’imprime cinq fois.

Qualité d’impression et coûts

La qualité d’impression est très bonne, nette et sombre et le mode d’économie de toner, bien que plus léger, est toujours très lisible et plus que suffisant pour les impressions de tous les jours. Les graphiques en niveaux de gris sont corrects, même s’il existe des micro-bandes et des nuances qui se mélangent. Mis à part le même léger bandage, les photos s’impriment bien pour un laser mono, avec de bons niveaux de détails.

Verdict

La Samsung Xpress SL-M2836 est une bonne imprimante laser mono, qui imprime énergiquement, mais pas aussi vite que les chiffres le suggèrent et produit du texte et des graphiques de haute qualité, y compris des photos. La connexion NFC pour l’impression sans fil la rend très polyvalente et les coûts de fonctionnement sont très compétitifs.

Samsung Xpress SL-M2836 Propriétés

• Imprimante monochrome de sortie
• Technologie d’impression Laser
• Supports d’impression Enveloppes, Papier (ordinaire), Étiquettes
• Ne manquez jamais de toner avec cette imprimante compatible Amazon Dash Replenishment
• Communication en champ proche (NFC) pour une impression sans fil facile
• Imprimez rapidement à des vitesses allant jusqu’à 29 pages par minute
• Réduisez les coûts et l’impact environnemental grâce à la fonctionnalité Easy Eco Driver

Samsung Xpress SL-M2836 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2016
• MacOS 10.5 / 10.15
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu
• Unix HP-UX, IBM AIX, Sun Solaris

Samsung Xpress SL-M2836 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung Xpress SL-M2836 Series Print Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung Xpress SL-M2836 Series Print Driver (No Installer)

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung Universal Print Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung Universal Print and Scan Driver

macOS 10.15

Télécharger

Samsung Xpress SL-M2836 Series Print Driver

macOS 10.5 / 10.14

Télécharger

Samsung Print Driver for Linux

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Printer Driver for UNIX

Unix HP-UX

Télécharger

Printer Driver for UNIX

Unix IBM AIX

Télécharger

Printer Driver for UNIX

Unix Sun Solaris

Télécharger

Samsung Xpress SL-M2836 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung Easy Printer Manager

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Easy Wireless Setup

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung Set IP

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Easy Printer Manager

macOS 10.5 / 10.11

Télécharger

Samsung Easy Wireless Setup

macOS 10.5 / 10.14

Télécharger

Samsung Set IP

macOS 10.6 / 10.13

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *