Samsung SPP-2040 Pilote D’imprimante et Logiciel

Le Samsung SPP-2040 ressemble à une petite boîte cubique de la taille d’un dictionnaire compact. Cependant, une fois que vous avez inséré la cassette papier qui dépasse de près de 150 mm et que vous avez laissé le même espace derrière l’imprimante, son encombrement sur le bureau n’est pas si petit.

Sur le dessus se trouve un écran LCD articulé de 50 mm, qui est utilisé en combinaison avec quatre boutons et un bouton de numérotation à quatre directions pour naviguer dans le système de menus de l’imprimante et pour modifier les images avant l’impression. Cependant, j’ai trouvé que l’écran était un peu petit pour voir beaucoup de détails sur l’image.

Sur le côté gauche, sous un couvercle rabattable, se trouvent des prises pour USB 2.0, PictBridge (où vous pouvez également brancher un adaptateur Bluetooth en option) et les connexions d’alimentation. L’alimentation provient d’un bloc d’alimentation externe sans possibilité de faire fonctionner l’imprimante sur des batteries pour une utilisation portable. Abaissez un couvercle de l’autre côté et vous pouvez faire glisser la cartouche de film.

Samsung SPP-2040 Pilote

À l’avant de l’imprimante se trouvent des caillots de carte qui peuvent contenir la plupart des types courants de cartes mémoire. Vous pouvez utiliser l’imprimante indépendamment d’un PC, pour imprimer à partir de n’importe quelle carte mémoire ou directement depuis l’appareil photo.

La configuration est simple; tout ce que vous faites est de brancher la cassette papier, d’insérer la cartouche d’encre pour film, en prenant soin de ne pas accrocher le film fin, et de connecter un ordinateur ou un appareil photo PictBridge. Pilote d Mprimante Windows s’occupe de la taille du papier et du redimensionnement de vos images, tandis que le micrologiciel PictBridge de l’imprimante vous permet de contrôler les travaux d’impression à partir de votre appareil photo.

Vous avez un certain contrôle sur la qualité et la taille des impressions à partir du menu de l’imprimante et pouvez modifier les propriétés telles que la luminosité et le contraste. Vous pouvez également effectuer un zoom avant sur des zones d’une image et vous déplacer autour de celle-ci pour imprimer une partie sélectionnée. Il existe une fonction permettant d’imprimer plusieurs images sur une seule feuille, vous donnant ainsi des miniatures.

Samsung revendique une impression en 60 secondes à partir de cette machine, mais nous n’avons pas tout à fait été en mesure de faire correspondre cela dans nos tests. Impression à partir d’un appareil photo PictBridge, nous avons vu une impression en 1 minute 11 secondes tandis qu’à partir d’un PC, une impression a pris 1 minute quatre secondes. Aucun de ces temps n’était aussi bon que celui du Canon Selphy et la vitesse d’impression du PC était 30% plus lente que celle de la machine Samsung.

La qualité d’impression est très bonne avec des couleurs naturelles et précises imprimées sans points. La technique de sublimation par colorant signifie que l’encre est transférée sous forme de vapeur du film de support au papier, de sorte que vous obtenez une impression à «tons continus», très similaire à une photographie classique aux halogénures d’argent.

L’imprimante dépose trois couleurs différentes sur le papier: jaune, magenta et cyan dans cet ordre, puis elle dépose une couche transparente transparente sur le dessus pour protéger l’imprimante de la lumière et de l’attaque de l’ozone. La couche de couverture confère également à l’impression un revêtement brillant et attrayant. Même avec seulement des impressions en trois couleurs, le noir est bien reproduit.

Samsung SPP-2040

Le film d’impression est divisé en bandes de chaque couleur, juste assez longtemps pour imprimer une impression complète de 6 sur 4, de sorte que vous savez toujours exactement combien d’impressions vous obtiendrez à partir d’un ruban donné. Dans le cas de Samsung, c’est 40.

Comme pour la plupart des imprimantes à sublimation thermique, le calcul des coûts d’impression est très simple. Samsung fournit des packs contenant à la fois des rubans d’encre et des flans photo de 6 x 4 pouces en versions 40 ou 120 impressions. Sans surprise, vous obtenez une meilleure économie avec le pack de 120 impressions et son utilisation pour calculer les coûts d’impression donne 27p par photo. C’est un peu mieux que le coût de Canon et se compare bien aux prix des imprimantes jet d’encre classiques.

Samsung fournit uniquement un pack «de démarrage» de 10 impressions avec le SPP-2040. Cela vaut la peine de dire que nous ne voyons aucune raison pour laquelle quelqu’un qui investit dans une toute nouvelle imprimante ne devrait pas recevoir de consommables standard. Samsung n’est pas seul dans cette pratique, mais de plus en plus d’imprimeurs réduisent leurs coûts en forçant les acheteurs à sortir et à acheter des consommables supplémentaires, presque aussitôt qu’ils achètent une imprimante.

Verdict

Nous n’avons pu trouver qu’une seule source en ligne, Disking, qui vend actuellement le SPP-2040, et il semble vendre l’imprimante pour huit livres au-dessus du prix de détail recommandé. Cela changera vraisemblablement une fois que la machine sera plus largement disponible.

Samsung SPP-2040 Propriétés

• Performances rapides pour une imprimante à colorant thermique.
• Imprime à partir d’appareils photo, de cartes mémoire et d’ordinateurs.
• Comprend un écran LCD de 2 pouces pour prévisualiser les photos avant l’impression.
• Impression rapide, impressions de bonne qualité, couleurs riches
• Écran LCD: Oui
• Format de sortie maximum: A6
• Emplacement pour carte mémoire: Oui
• Nombre de couleurs (y compris noir): 3

Samsung SPP-2040 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• MacOS 10.3 / 10.11

Samsung SPP-2040 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung SPP-2040 Windows Printer Driver

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP

Télécharger

Samsung SPP-2040 Mac Printer Driver

macOS 10.3 / 10.11

Télécharger

Recommended For You