Samsung SCX-4016 Flatbed Laser Multifunction Pilote d’imprimante et logiciel

L’imprimante/scanner/copieur Samsung SCX-4016 est un multifonction sans fioritures avec un design sinueux et agréable pour les yeux. Sans télécopieur ni chargeur automatique de documents (ADF), le SCX-4016 ne pourra pas accueillir une petite entreprise occupée, mais les télétravailleurs devraient être satisfaits des fonctionnalités simples du SCX-4016.

L’imprimante/scanner/copieur Samsung SCX-4016 est un multifonction sans fioritures avec un design sinueux et agréable pour les yeux. Sans télécopieur ni chargeur automatique de documents (ADF), le SCX-4016 ne pourra pas accueillir une petite entreprise occupée, mais les télétravailleurs devraient être satisfaits des fonctionnalités simples du SCX-4016.

Si les fonctionnalités du Samsung SCX-4016 et le prix public estimé à 299 $ vous attirent mais qu’un ADF reste un must, le Samsung SCX-4116, par ailleurs identique, l’inclut pour 50 $ de plus. En suivant le guide d’installation rapide imprimé, nous avons connecté le SCX-4016 à un PC via une connexion USB (il existe également une option de port parallèle) et avons installé le papier, la cartouche de toner et le logiciel en moins de 10 minutes. Les pilotes multifonctions s’installent sur les PC exécutant Windows 95 OSR2 ou version ultérieure ou Mac OS 8.6 ou version ultérieure.

Mesurant 18,6 x 17,1 x 13,9 pouces (L, P, H), la Samsung SCX-4016 est juste un peu plus grande et, à 25 livres, un peu plus lourde qu’une imprimante laser de taille moyenne. Les multifonctions qui empilent un scanner à plat sur une imprimante ont souvent l’air disgracieux, mais le SCX-4016 est en fait élégant. Le couvercle du scanner, qui comprend tout le dessus de l’unité, s’ouvre sans effort sur des charnières à ressort qui peuvent planer à 2 pouces au-dessus de la vitre du scanner ou être complètement retirées pour numériser des livres ou des magazines. Les deux poignées de transport robustes intégrées aux côtés du Samsung SCX-4016 sont une caractéristique de conception petite mais remarquable.

Samsung SCX-4016 Flatbed Laser Multifunction Pilote

Situé sur le panneau avant, un mince écran LCD de 16 caractères sur 2 lignes affiche les options de menu du Samsung SCX-4016. Cinq boutons ronds sous l’écran LCD vous permettent de faire défiler le menu pour choisir des éléments, tels que le format de papier, le type de papier et les paramètres de qualité de copie. À droite de l’écran LCD se trouvent deux gros boutons elliptiques qui démarrent et arrêtent les travaux de copie ; à gauche, deux autres boutons sélectionnent le type d’image et les niveaux de contraste.

À l’extrême droite du panneau de commande, des boutons supplémentaires sélectionnent des fonctions telles que AutoFit, pour réduire ou agrandir un document pour l’adapter à un format de papier spécifique, ou Clone, pour imprimer plusieurs images d’un document sur une seule page (un surnom plus intuitif que le « N-up » standard de l’industrie).

Une ouverture de la taille d’une brique sous la zone du panneau de commande sert de bac de sortie de 150 feuilles. Juste en dessous se trouve le capot avant de l’imprimante, qui s’ouvre facilement pour l’installation du toner et pour éliminer les bourrages papier. Le bac d’alimentation repose tout en bas et contient 250 feuilles. Les fonctionnalités du Samsung SCX-4016 sont basiques. L’imprimante laser monochrome de 600 points par pouce (ppp) est livrée avec 8 Mo de mémoire.

Les pilotes de l’imprimante offrent la gamme typique d’options pour une imprimante bas de gamme ou milieu de gamme, y compris les types et formats de papier, ainsi que diverses mises en page. Les extras ici incluent des filigranes, pour imprimer des messages tels qu’urgents ou confidentiels sur un document, et des superpositions, qui peuvent être du papier à en-tête préimprimé ou des formulaires souvent utilisés. Les utilisateurs de Mac n’obtiennent que des filigranes et ne peuvent pas profiter de l’économie de toner, de l’impression d’affiches ou de l’impression Ajuster à la page.

Le scanner à plat couleur du Samsung SCX-4016 a une résolution de numérisation optique adéquate de 600 ppp. Les pilotes de scanner SmarThru inclus offrent une gamme typique d’options, notamment la numérisation vers le Web, la numérisation vers l’e-mail et la numérisation vers l’OCR (reconnaissance optique des caractères). Étant donné que le SCX-4016 n’a pas d’ADF, les copies peuvent être faites à partir d’un seul original à la fois, ce qui rend les travaux de copie de plusieurs pages extrêmement fastidieux.

Samsung SCX-4016 Flatbed Laser Multifunction

Réglé pour une impression de qualité normale à 600 ppp, le Samsung SCX-4016 a affiché de bons temps d’impression, bien qu’ils soient bien en deçà des 17 pages par minute (ppm) vantées par le fournisseur : 11,5 ppm pour le texte et 11,7 ppm pour les graphiques. Le Brother MFC-8420, qui est également évalué à 17 ppm par son fournisseur, était encore plus rapide dans les deux tests, obtenant 13,2 ppm pour le texte et 12,5 ppm pour les graphiques.

La qualité du texte et des graphiques produits par le Samsung SCX-4016 était bonne. Le texte était clair et net, à l’exception des italiques, qui étaient un peu pâles, et des types de points plus petits, tels que 2 points, qui semblaient tachés ; ce sont de minuscules défauts. Les graphismes avaient de beaux ombrages et des lignes épurées.

Le Samsung SCX-4016 peut numériser une photo couleur en un peu plus de 36 secondes et une image en niveaux de gris en 21,7 secondes. Le Brother MFC-8420 a effectué ces mêmes tâches plus rapidement – 22,6 secondes et 13,7 secondes, respectivement – mais les vitesses du SCX-4016 sont acceptables.

Les numérisations en couleur et en niveaux de gris produites par le Samsung SCX-4016 étaient de bonne qualité. Les couleurs étaient vives et lumineuses, mais trop de défauts induits par le scanner, tels que des taches, du bruit et des couleurs indésirables dans les zones en noir et blanc, ont gâché les images de test. Les numérisations en niveaux de gris ont montré le talent du Samsung SCX-4016 pour révéler des détails nets dans les zones sombres du document de test, mais malheureusement, des parties plus claires du même

Samsung SCX-4016 Propriétés

• Technologie d’impression laser
• Imprimante multifonction
• Sortie de 150 feuilles
• Alimentation bypass réglable
• Un vrai magicien du multitâche
• Formats de papier standard jusqu’au format légal
• Résolution d’impression/numérisation de 600 x 600 DPI
• Vitesse d’impression jusqu’à 16 ppm
• 250 feuilles pour une capacité d’alimentation maximale
• Mémoire interne 8 Mo
• Imprimer/ Numériser/ Copier

Samsung SCX-4016 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 11, 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2008
• Windows 98, ME, 2000

Samsung SCX-4016 Télécharger le pilote

Version du pilote systèmes d’exploitation

Samsung SCX-4016 Series Universal Print Driver

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung SCX-4016 Series Print Driver

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung SCX-4016 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

SmarThru 3

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

SmarThru 3

Windows 98, ME, 2000, XP

Télécharger

Recommended For You