Samsung CLP-510 Laser Couleur Pilote D’imprimante et Logiciel

Samsung était un retardataire sur le marché des imprimantes laser, par rapport à Canon, HP et Lexmark, mais le rapport prix / performances de ses imprimantes monochromes et couleur lui a valu une part méritée du marché professionnel. La Samsung CLP-510 est une imprimante personnelle haut de gamme ou une imprimante de groupe de travail bas de gamme, à un prix qui devrait être abordable pour tous ceux qui ont besoin d’un laser couleur.

Il s’agit d’une imprimante substantielle, plus comme un photocopieur de bureau en taille et en poids, et elle se trouve également sur le côté du bureau comme la plupart des photocopieurs. Son panneau de commande se trouve le long de l’un de ses côtés les plus longs, le bac à papier accepte les feuilles jusqu’au format A4 en mode paysage et le capot avant se rabat comme un copieur, si vous devez vous occuper des bourrages papier – nous ne l’avons pas fait.

Outre un écran LCD à 16 caractères, hélas sans rétroéclairage, il existe un schéma miniature du CLP-510, complet avec des LED intégrées, pour indiquer les éventuels défauts. Ce schéma montre un deuxième bac à papier en option placé sous la machine et ce bac peut contenir 500 feuilles, pour compléter le bac standard de 250 feuilles et un bac multifonction de 100 feuilles, qui se replie du côté droit.

Samsung CLP-510 Laser Couleur Pilote

L’imprimante – qui a une résolution native de 600 dpi, doublée grâce à l’amélioration logicielle – comprend également l’impression recto verso en standard, de sorte que les seules autres options que vous pouvez ajouter sont de la mémoire supplémentaire, en prenant en charge les 64 Mo déjà installés et une carte réseau en option qui peut être Ethernet droit ou Ethernet et WiFi.

Pour configurer l’imprimante physiquement, vous devez installer sept consommables différents. Un couvercle se replie du côté gauche pour révéler les quatre cartouches de toner et il y a un verrouillage entre ce couvercle et celui sur le dessus de la machine, ce qui donne accès à la courroie de transfert et à l’unité d’imagerie. Enfin, le capot avant permet d’accéder à une bouteille de récupération de toner. Tous ces consommables ont des durées de vie différentes, vous devrez donc garder un œil sur le cycle d’utilisation de l’imprimante pour conserver les remplacements.

La seule connexion PC fournie en standard est un port USB 2.0 et, exceptionnellement, vous le connectez avant d’installer le pilote du logiciel Windows. Le pilote est complet et comprend des sélections pour plusieurs pages par feuille, divers modes recto verso, des filigranes et des superpositions. Il existe également un ajustement manuel assez subtil pour le rendu des couleurs, mais aucune tentative de se conformer aux systèmes de couleurs standard, tels que Pantone. Vous pouvez jouer pendant des heures pour adapter l’imprimante à vos besoins.

Il s’agit d’une imprimante en ligne, où chaque couleur de toner est appliquée sur la dernière sur un tambour photosensible, avant d’être transférée sur le papier en un seul passage. La technique est plus rapide qu’un dispositif à carrousel, de sorte que les vitesses de tirage revendiquées de 24 ppm pour le noir et 6 ppm pour la couleur sont plausibles.

La qualité d’impression est plutôt étrange. Certains textes, en particulier dans les polices san serif, semblent denses et noirs, mais plutôt trop épais, presque comme s’il y avait des ombres entre les lettres en gros caractères. Cela signifie généralement une sorte de projection de toner, mais lorsque nous regardions une page de texte sous une loupe grossissante, il n’y avait aucun signe de cela. Au lieu de cela, nous avons vu un bord légèrement lissé sur les personnages, mais rien de fâcheux.

Samsung CLP-510 Laser Couleur

Les couleurs des graphiques sont claires et solides, un peu trop lumineuses, mais bonnes pour les diagrammes d’entreprise et les diapositives PowerPoint. La reproduction photographique n’est pas si chaude, avec des bleus et des rouges surestimés, ce qui donne ce look de «photo victorienne au toucher». Il y a cependant beaucoup de détails dans les images.

L’imprimante ne coûte que 240 £ environ, mais un ensemble de cartouches de toner de remplacement vous coûtera 185 £ toutes les 2000-3000 pages, ou 300 £ toutes les 5000 £ à 7000 pages, avec les équivalents haute capacité. Ajoutez une partie du coût de la courroie de transfert et de l’unité d’imagerie et vous vous rapprochez du point où il est moins cher d’acheter un nouveau Samsung CLP-510 chaque fois que le toner est épuisé. N’y allez pas.

Lorsque vous calculez les coûts de fonctionnement par page, vous constatez que la machine Samsung se compare bien à ses pairs. Une page noire de cinq pour cent coûte un peu moins de 1,9p et une page couleur de 20 pour cent gratte à un peu moins de 8p.

Verdict

Lorsque vous regardez le prix du Samsung CLP-510, puis son ensemble de fonctionnalités, il semble que vous en avez beaucoup plus pour votre argent qu’avec les lasers couleur concurrents. Vous bénéficiez en standard du recto-verso, d’un bac multifonction (en aucun cas standard sur ses concurrents), d’une impression en ligne, d’un pilote complet et de coûts d’exploitation raisonnables. Bien que la qualité d’impression, en particulier pour les photos couleur, ne soit pas leader sur le marché, en tant que machine couleur de bureau à usage général, elle prend beaucoup de coups.

Samsung CLP-510 Propriétés

• Laser de technologie
• Vitesse d’impression (monochrome, couleur) Jusqu’à 25 ppm, jusqu’à 6 ppm
• Vitesse d’impression recto verso (monochrome, couleur) Jusqu’à 11,5 ppm, jusqu’à 6 ppm
• Sortie de la première page (monochrome, couleur) Environ 13 s, environ 21 s
• Mémoire 64 Mo (standard), 192 Mo (maximum)
• Résolution d’impression Classe jusqu’à 1200 ppp
• Connectivité (standard) USB 2.0 haut débit
• Connectivité (en option) 10/100 Base TX, 10/100 Base TX + LAN sans fil 802.11b
• Cycle d’utilisation mensuel (mono) Jusqu’à 35000 pages

Samsung CLP-510 Systèmes d’exploitation pris en charge

• Windows 10, Windows 8, Windows 8.1
• Windows 7
• Windows Vista
• Windows XP
• Server 2003/2016
• MacOS 10.3 / 10.6
• Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Samsung CLP-510 Télécharger le pilote

Version du pilote Système opérateur

Samsung CLP-510 Universal Print Driver for Windows

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2016

Télécharger

Samsung CLP-510 Series Print Driver

Windows Server 7, Vista, Server 2008

Télécharger

CLP-510 Series Print Driver (No Installer)

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung CLP-510 Series Print Driver

Windows XP, Server 2003

Télécharger

Samsung CLP-510 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.6

Télécharger

CLP-510 Series Print Driver for Mac OS

macOS 10.3 / 10.5

Télécharger

Samsung CLP-510 Print Driver for Linux

Linux Debian, Fedora, Red Hat, Suse, Ubuntu

Télécharger

Samsung CLP-510 Téléchargement des utilitaires

Nom du programme Système opérateur

Samsung Easy Printer Manager

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Samsung Set IP

Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Smart Panel

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

SyncThru web admin service

Windows 7, Vista, XP, Server 2003/2008

Télécharger

Recommended For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *